Avis Bluetti EB3A,
le test complet !

BLUETTI est une marque réputée pour ses stations d’énergie de qualité. Elle propose des produits permettant de se détacher du réseau électrique sans négliger le chargement des appareils que nous utilisons au quotidien.

C’est le cas avec son tout nouveau modèle de groupe électrogène solaire, le bluetti EB3A, une station d’énergie portable apportant fiabilité, résistance et légèreté. 

Mais vaut-elle la peine ? On vous partage en détail notre avis Bluetti EB3A.

Caractéristiques techniques du groupe électrogène solaire Bluetti EB3A

BLUETTI mise avant tout sur la praticité grâce au compact et à la légèreté de sa station d’énergie Bluetti EB3A. Un appareil portable idéal pour partir en voyage sans se soucier de manquer de batterie sur la route. Sa capacité de 268Wh et son onduleur intégré de 600W permettent de recharger jusqu’à 8 appareils en simultanée. La technologie LiFePO4 est aussi un point non négligeable et garantit plus de 2500 cycles de recharge avant de perdre 20% de sa capacité nominale.

Que ce soit sur secteur, via un générateur, allume-cigare ou panneau solaire, la Bluetti EB3A semble être le compagnon idéal pour partir en road-trip sur les routes de France ou ailleurs. 

Enfin, la technologie lithium fer phosphate (LiFePO4) apporte une plus grande durée de vie dans le temps comparé à la concurrence. Non seulement, le nombre de cycles est plus important, mais elle apporte aussi une plus grande sécurité et une bonne résistance face aux températures élevées (jusqu’à 70°C).

Point bonus, les batteries LiFePO4 sont respectueuses de l’environnement avec un très faible impact toxique et un recyclage beaucoup mieux optimisé.

caractéristique-bluetti-eb3A
Caractéristiques Description
Capacité
268 Wh
Puissance
600 W
Type de batterie
Lithium Fer Phosphate (LiFePO4)
Sorties
8 sorties : CA 230V / USB-C / USB-A / DC
Chargeur secteur
350 W
Chargement par solaire
200 W VOC 12-28VDC max
Charge 0 à 100% sur panneaux solaires
1,8 - 2 heures
Chargement sur allume cigare
12V / 24V DC 10A max
Poids
4,6 Kg
Dimensions
255 x 180 x 183 mm
Durée de vie
2500 cycles de charge
Garantie
2 ans
bluetti-eb3A

Notre test en condition du Bluetti EB3A et cas d’utilisation du produit

Pour établir notre avis Bluetti EB3A, nous avons pu tester la station d’énergie le temps d’un week-end en van aménagé. Notre avis est assez positif pour différentes raisons : 

  • Sa capacité de charge ainsi que son onduleur intégré permet de charger tous les appareils du van tels que les téléphones, l’enceinte, le mini-réfrigérateur, les appareils photos, le drone et plus encore. 
  • Les prises multiples ont d’ailleurs été indispensables dans nos déplacements. Nous avons pu charger jusqu’à 8 appareils en même temps, tout au long de la journée.
  • Le temps de recharge est correct sur secteur. Nous avons pu profiter de nos arrêts dans les campings pour la recharger et en quelques heures, elle était à 100%. En dépannage, l’allume-cigare est une bonne option.
  • Notons que la recharge de la station d’énergie est possible avec un panneau solaire. Nous n’avions pas cet accessoire, mais cela peut s’avérer indispensable lors d’un road-trip en van par exemple.
  • Enfin, son design compact, léger et minimaliste est un de ses gros points forts pour nous. Très facile à transporter et à ranger, son écran d’affichage est aussi déterminant au quotidien. Il est facile de l’utiliser et de suivre les paliers de la batterie. 

En conclusion, notre avis Bluetti EB3A est plutôt bon. Cela fait un compagnon idéal pour les voyages en van. Son autonomie est très bonne et permet de recharger tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements. Point bonus pour le mode éco qui permet de couper la station après 4 heures sans utilisation. 

groupe-électrogène-solaire-bluetti-EB55

Les panneaux solaires et accessoires pour Bluetti EB3A

BLUETTI dispose de deux kits de panneaux solaires compatibles avec la station d’énergie EB3A (120W et 200W). Ce sont des accessoires qui ne sont pas fournis directement avec le produit et qui sont donc à acheter séparément pour en profiter.

Cette dernière dispose d’une sortie permettant la recharge solaire. Elle comprend une plage de tension entre 12 et 28 V et jusqu’à 200W. Il faudra compter environ 3h30 et 4h pour obtenir une recharge complète de l’appareil avec le modèle de panneau solaire SP200 à 200W.